LES LETTRES DE L'OMBRE

Tome 1 - Une nuit pour tes bras

Roman policier.

Intrigue policière construite sur une mise en abîme, où un jeu psychologique plonge le héros dans ses obsessions.

Résumé

  Une histoire se nourrit de mots et brouille la frontière entre réalité et fiction. On s’y perd volontiers pour fuir, oublier ou ressentir… Oui, les mots peuvent nous émouvoir. Ils ont une odeur, un toucher, le pouvoir de contrôler le temps. Ils sont nos fantasmes les plus obscurs et nos rêves inassouvis. 

  Alan Ravenskie, capitaine à la crim’, le sait bien. Écrivain de polar historique, il mène ses enquêtes comme si elles étaient des histoires ! Rien ne peut le surprendre, il maîtrise l’art de la prose et des intrigues. Pourtant, ces phrases qu’il aime tant pourraient détruire ses convictions.  

  Cette histoire commence par un meurtre dans une prison, par une victime « coupable » et par une marque de roue. Elle se poursuit par une silhouette écrite dans un livre, un livre étrange retraçant des scènes de crimes…  

  Qui se cache derrière Némésis ? Où mènera ce jeu de mots et d’illusions ? 

  Le temps semble donc compté pour Alan qui devra dompter ses obsessions afin de ne pas sombrer dans les lettres de l’ombre. 

 

Commentaires

« Une réussite pour ce 1er roman d’une jeune auteure. Cet ouvrage va vous plaire.

Bien construit, l’auteur a creusé ses personnages avec une profondeur psychologique. L’écriture est fluide, une envolée de mots…

Passé, présent… On passe par toutes les couleurs d’un tableau. Eclatant et sombre. Un mélange de rêverie et de réalisme. 

Un véritable cocktail de mystère et de fantastique. »

Marylène

« Un thriller psychologique qui vous emmène jusqu’au bout de la nuit !

… Séduit par la lecture d’une intrigue palpitante qui nous tient de bout en bout …

 Affaire à suivre. »

Michel B.

« Très bon livre avec une bonne intrigue. Un inspecteur écrivain au caractère cynique jamais vu encore… et c’est jubilatoire ! 

J’attends la suite avec impatience. »

Fabienne H.

 « Un mystère qui a piqué ma curiosité et m’a plongée au cœur du récit, me donnant l’envie d’enfiler ma tenue de détective pour mener ma propre enquête et tourner les pages pour vérifier mes théories.

Toujours tenue en haleine par de nouveaux rebondissements, l’intrigue principale s’accompagne également de scènes de vie qui nous rapproche des personnages. »

Laura

2020 - Roman policier - 384 pages

Commander le livre Broché, dédicacé par l'auteure.

SimPlement.pro
Restons en contact !

Quelle bonne idée ! Il suffit de s'abonner à la newsletter !

Une newsletter bimestrielle, pour vous partager l'actualité de mon travail d'artiste auteure : infos évènement et promotionnel, les dernières nouveautés en avant première, mais aussi des histoires inédites et une vision exclusive des coulisses de mon atelier !

Vous recevrez en cadeau de bienvenu une histoire courte inédite intitulé "LA VILLE ROSE".

Inscription à la newsletter, pour rester informé !